logo
Devis Gratuit
Rdv rapide
7/7 jours 24h/24

Désinsectisation dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Cafards, blattes, nid de guêpes, souris, vous êtes envahis par des nuisibles ?
N'hésitez pas à faire appel à notre société.



Nous intervenons dans tout le département du 06 du lundi au samedi de 8h à 19h

Entreprise de lutte anti pigeons dans les Alpes-Maritimes 06 - Pic, filet, Répulsif

La présence de pigeons dans les grandes villes est une chose courante. Ils font partie du charme des grandes agglomérations la plupart du temps. L’oiseau décide de migrer dans les milieux urbains pour plusieurs raisons. En premier, ils trouvent dans ces régions une alimentation de grande qualité dans les poubelles et les parcs. Certaines personnes aiment d’ailleurs partager leur bout de pain avec l’oiseau durant les heures de pause. Par ailleurs, ils y trouvent également de nombreuses infrastructures qui leur servent d’abris. Enfin, il y a peu, voire pas de prédateur du pigeon dans les Alpes-Maritimes. Ils peuvent se reproduire sans encombre avec l’environnement sécurisé que le milieu urbain propose.

Quand pigeon est synonyme de fléau


Groupe de pigeons
Groupe de pigeons.

À part le risque de marcher sur une fiente de l’oiseau, le pigeon semble être un animal inoffensif en général. Or, le pigeon peut se transformer en nuisible. L’oiseau défigure la toiture en y installant son nid en hauteur. Ils sont également responsables de pollution sonore intense lorsqu’ils s’installent sur le balcon ou près de la fenêtre. En bref, l’animal tout mignon se transforme en un véritable nuisible avec un nombre qui ne cesse de s’accroître régulièrement. Enfin, il est prouvé que le pigeon peut transmettre à l’homme des maladies comme la fameuse grippe aviaire. L’oiseau malade envahit l’espace de vie pour contaminer toutes les personnes en contact direct ou indirect avec lui.

L’article 120 du règlement sanitaire départemental type exige des mesures envers les animaux qui engendrent une nuisance ou susceptibles de transmettre une pathologie. À l’heure actuelle, les pigeons figurent parmi les animaux concernés par cet article 120. La loi exige donc la prise des mesures répulsives ou radicales contre le volatile. Au moment où l’on parle, le marché propose une large gamme de dispositifs anti pigeon. Or, le résultat n’est pas toujours présent avec ces produits malgré leur coût élevé. C’est pourquoi il est conseillé de demander directement l’aide d’une société spécialisée en oiseau et pigeon lorsque des volatiles ont élu domicile à proximité ou dans votre habitation.

Les différents groupes de pigeons

Pour pouvoir se débarrasser des pigeons, il est important de bien les connaître. Les pigeons que nous retrouvons le plus souvent en ville sont les pigeons des villes ou le Biset. Leur nom scientifique est le Columbia Livia. Plusieurs espèces de pigeons ont apparu avec le Biset comme le pigeon domestique ou le pigeon des villes. L’oiseau pèse environ 300 grammes. Cette espèce colonise surtout les zones montagneuses comme les Alpes du Sud, Gorges du Tarn et le Massif central. Nous le retrouvons également dans les côtes bretonnes, normandes et picardes. Malheureusement, il est de plus en plus rare de retrouver une souche pure de l’espèce. Le Biquet est omni présent dans les cités où il trouve de nourritures, du logement ainsi que de la tranquillité. Le pigeon Boulant, comme son nom l’indique, a la particularité de savoir gonfler son jabot. Il devient plus important en réalisant ce geste. Il est facile de reconnaître un pigeon à caroncule avec son bec particulier. Le pigeon de rapport est une espèce d’élevage. Il est apprécié pour sa chair. Le pigeon poule est également élevé par l’homme. Cependant, il sera surtout chouchouté pour sa morphologie gracieuse. Le pigeon de vol est utilisé dans le passé comme pigeon voyageur. Il se caractérise par ses acrobaties, sa rapidité ou son endurance.

Mode de vie du pigeon

L’oiseau de ville est essentiellement granivore. Il peut ingurgiter entre 30 à 50 grammes de graines par jour. Par ailleurs, il a besoin de boire entre 150 à 300 ml d’eau au quotidien. Ce régime alimentaire peut changer selon le milieu de vie. Dans son milieu naturel, le pigeon adopte un régime omnivore. Autrement dit, il combine une alimentation riche en graine, en petits insectes et en plantes herbacées. À cause d’une mauvaise hygiène alimentaire, les pigeons de ville se retrouvent souvent dans un état déplorable. D’ailleurs, l’espérance de vie du volatilerégresse en milieu urbain. Il passe de 17 ans à 6 ans seulement. Par contre, il est constaté que les pigeons se multiplient plus rapidement en ville. Nous obtenons ainsi un cycle de 7 nichées annuelles. La femelle pond 2 œufs de forme allongée après 10 à 12 jours de l’accouplement. L’incubation dure en moyenne 17 jours et les oisillons vont peser 15 grammes à l’éclosion.

Les pigeons de ville : les inconvénients

Le premier inconvénient d’avoir une trop grande population de pigeons est sans doute le bruit. Le groupe émet un roucoulement incessant, que ce soit durant la journée ou la nuit. Le vacarme peut empêcher de travailler correctement ou d’étudier tranquillement. Près d’une habitation, l’oiseau cause une pollution sonore sans précédente. Ensuite, tout comme les rats, le volatile peut causer des dégâts matériels. Ils détruisent par exemple la gouttière avec leurs niches. Ils peuvent également détériorer la toiture ou causer des dégâts électriques lorsqu’ils s’installent dans le plafond ou le grenier. La plupart des monuments historiques ou de grandes valeurs sont d’ailleurs équipés de système répulsif pour oiseau afin d’éviter que ces infrastructures se détériorent sous l’action des volatiles. Avoir des nids de pigeon implique également insalubrité. Le couple va d’abord transporter plusieurs détritus pour confectionner le nid. Ensuite, plumes et fientes vont s’accumuler sur le lieu de pondaison au fil du temps. Il est bien de rappeler que certains oiseaux peuvent être parasités par des puces et des punaises et le pigeon en fait partie. Enfin, l’insalubrité est souvent synonyme de maladie. La fiente de pigeon est porteuse de nombreux parasites et virus. Une personne qui ingère accidentellement le déchet organique risque la fièvre, la diarrhée ou la gastro-entérite. La fiente sèche peut causer la pneumonie et la grippe en cas d’inhalation. Parmi les maladies associées à l’oiseau, il y a la cryptococcose, la chlamydiose, la grippe aviaire, la salmonellose et la maladie de Newcastle. À cause de ces divers inconvénients, il est fortement conseillé de prendre des précautions pour éloigner les pigeons des habitations.

La lutte contre les pigeons avec notre entreprise

Bien que les pigeons soient inoffensifs, une entreprise professionnelle est toujours indispensable pour mener à bien la lutte contre le volatile. Grâce à notre service, vous pouvez dire adieu à l’invasion de pigeons chez vous dans les Alpes-Maritimes. Nous offrons une solution contre les gênes et les désagréments provoqués par les oiseaux en milieu urbain. Nos prestations sont à destination des particuliers qui souhaitent vivre paisiblement sans les vacarmes des pigeons. Nos techniciens disposent également de plusieurs alternatives pour protéger les infrastructures contre les éventuelles dégradations causées par le volatile nuisible. Nous sommes également disposés à aider la municipalité à protéger, nettoyer et désinfecter les œuvres d’art et les monuments historiques de la ville.

Nos diverses prestations

Plusieurs solutions sont proposées par notre équipe. En premier, il y a les solutions répulsives afin de protéger les bâtiments. Cependant, il faut que le système anti pigeon reste esthétique pour ne pas défigurer l’architecture. Nous sommes aptes à installer des pics anti pigeons dans des zones stratégiques pour éviter l’invasion. Plus discret que les pics, l’électro répulsion consiste à mettre en place des barrettes en inox à basse tension sur certains points de la toiture. Vous pouvez constater l’efficacité de la technique répulsive sur l’Arc de Triomphe ou encore le Louvre. Nous disposons d’une large gamme de solutions répulsives adaptées à tous les besoins et à toutes les infrastructures. Outre les pics et l’électro répulsion, il y a le faucon synthétique, le boîtier à ultrason, le gel répulsif, le granulé répulsif ou encore les ballons effaroucheurs.

Notre équipe est aussi spécialisée dans les solutions de régulation. Pour cela, nous installons des pigeonniers dans un endroit stratégique afin de gérer la colonie. C’est une solution écologique permettant d’obtenir un bon résultat. Une fois la population installée, nous veillons à ce qu’aucun oisillon n’éclose en stérilisant les œufs. Les associations de protection des oiseaux approuvent cette méthode si vous êtes soucieux de l’environnement. Il est possible d’associer la méthode avec l’usage de graine contraceptive. Les spécimens ne peuvent plus féconder les femelles en picorant les graines.

Nos solutions de protection anti-pigeons ressemblent vaguement aux solutions répulsives. Toutefois, au lieu de faire fuir les volatiles, nous allons placer des dispositifs qui vont éviter qu’ils se posent. Pour cela, nous utilisons les pics, le filet ou l’installation de fils tendus et de barres déstabilisantes. Les oiseaux n’auront aucune chance de se poser avec ces systèmes installés sur le balcon ou la toiture.

Notre entreprise est aussi en dépigeonnisation. Il s’agit d’une technique radicale qui consiste à capturer les oiseaux à l’aide d’un filet. Cette technique est accordée par le Ministère de l’Agriculture dans plusieurs grandes villes comme Lyon, Caen, Strasbourg et Marseille. Les spécimens capturés sont ensuite tués par euthanasie. Cette solution permet de réduire rapidement la population dans les zones où l’invasion est trop importante.

Nos services d’entretien

Notre entreprise propose également un contrat d’entretien périodique. Une fois l’accord conclu, nous reviendrons sur place chaque année ou tous les 3 ans pour une visite du pigeonnier. La prestation inclut dans ce cas, le nettoyage de la structure, la stérilisation des œufs, l’enlèvement des cadavres. Par ailleurs, notre équipe va prendre en charge la désinfection et la désinsectisation du lieu plusieurs fois par an. Ce service convient tout aussi aux professionnels ayant un grand édifice à protéger qu’aux particuliers.

Pourquoi faire appel à notre société ?

Comme vous l’avez remarqué, nous proposons une large panoplie de solutions contre les pigeons. Notre équipe peut faire diminuer le nombre de la population avec les solutions de régulation, faire fuir les espèces trop envahissantes avec les répulsifs ou capturer les spécimens avec la dépigeonnisation. Quel que soit le problème, notre société répondra présente pour apporter une solution efficace. Chaque spécialiste est prêt à intervenir auprès d’un professionnel ou d’un particulier. Un autre motif pour nous contacter est notre grande expérience dans ce domaine. L’éradication et la lutte anti pigeon n’ont plus de secret pour nos techniciens avec plusieurs années dans ce métier. Cette longue expérience garantit un professionnalisme hors pair ainsi qu’une prestation de qualité à chaque intervention. D’ailleurs, vous pouvez compter sur notre équipe pour vous fournir la solution la plus appropriée à votre problème de volatile. Notre compagnie se caractérise également par sa rapidité d’action. Il est possible de faire appel à nous à tout moment en cas de besoin quel que soit le type d’oiseau. Vous avez assez de roucoulements incessants ? Contactez-nous et nous réglerons ce désagrément dans le plus bref délai possible.

Un devis gratuit avant chaque intervention

Faire appel à nous, c’est aussi obtenir une garantie d’un tarif le plus bas du marché. Effectivement, nos services sont proposés à un prix défiant toute concurrence. Et pour vous aider à mieux comparer les offres, nous proposons un devis gratuit avant chaque intervention. Notre équipe procédera ensuite à la lutte après la signature du contrat. À noter que le devis sera influencé par la méthode utilisée, le nombre d’équipements à employer pour l’opération, le dispositif à utiliser, le niveau d’infestation et le nombre de personnels à déployer. La présence d’un contrat garantira une prestation de qualité de la part de notre société. Un service peu cher et de qualité, telles sont les principales raisons qui motivent les clients à nous faire confiance.

Comment bénéficier de notre prestation ?

Une fois que le nombre de pigeons qui squattent votre toiture au quotidien est jugé trop important pour vous, il est conseillé de nous appeler. Plus vous attendez, plus la situation va s’empirer. La prise de contact est l’occasion pour nous d’obtenir votre adresse et de recevoir quelques informations concernant votre problème. Une équipe sera ensuite mobilisée chez vous afin de réaliser une étude du lieu. Notre équipe fournira un devis si vous avez déjà une méthode de lutte en particulier en tête. Dans le cas contraire, nos techniciens devront étudier et analyser le problème afin d’offrir la technique la plus appropriée à votre situation. Enfin, nous procédons à la lutte proprement dite en installant les dispositifs répulsifs ou contraceptifs.

4.5 / 5 (10 votes)