logo
Devis Gratuit
Rdv rapide
7/7 jours 24h/24

Désinsectisation dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Cafards, blattes, nid de guêpes, souris, vous êtes envahis par des nuisibles ?
N'hésitez pas à faire appel à notre société.



Nous intervenons dans tout le département du 06 du lundi au dimanche de 8h à 20h

Traitement anti punaises de lit dans les Alpes-Maritimes 06, Désinsectisations

L'invasion des punaises de lit présente un phénomène frustrant. Ces insectes voraces sont des espèces nocturnes qui apprécient fréquenter un environnement tempéré. L'intervention d'une entreprise experte en assainissement d'un local infesté est très sollicitée. Comment faire pour désintégrer ces nuisibles ? Y a-t-il des méthodes naturelles pour limiter la recrudescence de ces insectes rampants ?

Bon à savoir sur les punaises de lit

Ces insectes piquants s'adaptent au mieux à l'environnement humain. Sanguinivores qu'elles sont, ces petits parasites se nourrissent du sang humain grâce à un rostre buccal long, conçu exclusivement pour pomper le sang. Une infestation massive d'un groupe de punaises de lit suscite le plus souvent des insomnies. L'hôte risque de passer des nuits agitées puisque leurs piqûres peuvent être senties lorsqu'elles injectent l'anesthésique.

Ces insectes développent un corps ovale et aplati de couleur brun-rouge rayé et une taille de 4 à 5 mm. Tout à fait visibles à l'œil nu, ils se déplacent en rampant et s'échappent facilement. Leur anatomie aplatie leur permet de se glisser en toute simplicité dans les endroits les plus étroits du lit.

Les symptômes alertant leur infestation

La piqûre des punaises de lit est un symptôme qui témoigne bel et bien de la présence de ces sanguinivores. Elle se manifeste par des éruptions cutanées se trouvant sur certaines parties du corps, à savoir le dos, le cou, les jambes, les bras, etc. Les éruptions peuvent se traduire par de fortes démangeaisons ennuyeuses, des réactions allergiques épidermiques ou de l'urticaire intense. Les punaises de lit piquent et aspirent du sang humain pour se nourrir. Ces insectes vampires sont les seules espèces à choisir la qualité du sang, mais aussi, de la peau. Ils préfèrent et cherchent plutôt les peaux fines.

Outre la piqûre constatée sur la peau, les traces d'excréments qu'elles laissent sur leurs chemins indiquent incontestablement la présence de ces voraces dans son logement, notamment dans la chambre à coucher. Même si vous ne les voyez pas, car elles se faufilent très vite sous la lumière, la présence des individus ou d'un peuplement de punaises de lit peut être conclue par des points noirs et des traces de sang sur le sommier et le matelas. De plus, leurs excréments entraînent parfois une odeur infecte.

Piqué par des punaises de lit, faut-il s'inquiéter ?

Tous les humains peuvent réagir différemment aux attaques d'une punaise de lit. La piqûre de celle-ci peut être indolore chez les uns, alors qu'elle peut provoquer une éruption de boutons chez les autres.

Une punaises de lit gorgée de sang
Une punaises de lit gorgée de sang.


Il est recommandé de se rendre auprès d'un médecin dans le cas où les irritations cutanées deviennent plus importantes. Les individus les plus sensibles peuvent avoir une peau très rouge, douloureuse ou qui enfle. Rarement, se gratter assidûment la peau piquée peut provoquer une infection de la peau. Ce professionnel va vous prescrire au besoin, l'application d'un antihistaminique ou d'une crème antiseptique pour soulager les afflictions. Naturellement, les traces rougeâtres sur la peau disparaissent quelques heures après sans traitement.

De bons gestes peuvent être adoptés pour calmer les irritations brûlantes, sans recourir à un soin médical. Il est conseillé de ne pas gratter la peau dans la mesure du possible, de crainte d'intensifier les démangeaisons. Essayez de nettoyer les zones piquées avec de l'eau fraîche et un savon antiseptique.

Les piqûres d'insectes engendrent-elles des maladies ?

Jusqu'à présent, aucun propos médical ne confirme que les piqûres de punaises de lit présentent des risques sanitaires sur l'individu piqué. Elles sont invasives et loin d'être porteuses de maladies et de virus quelconque. Les seuls effets engendrés par les piqûres de ces insectes sont les inflammations cutanées et les démangeaisons gênantes. En cas de doute pour une piqûre prolongée ou une complication, pensez toujours à consulter un médecin.

Les lieux privilégiés des punaises de lit

Pendant le jour, les punaises de lit préfèrent se nicher dans les sommiers du lit, le matelas et peuvent s'incruster dans les accessoires de la literie comme les couettes et les oreillers. Rien ne les empêche à se camoufler dans les recoins de la chambre à coucher, comme dans les lattes du plancher, les plinthes, les parquets, les moquettes, les bouts de tapisseries, etc.

Qu'est-ce qui favorise la multiplication des punaises de lit ?

Ces insectes piquants se développent dans un environnement tempéré. La température est une condition importante assurant l'accroissement rapide des punaises de lit. Comme elles se nourrissent exclusivement de sang humain, la présence de l'homme peut aussi expliquer la prolifération de ces insectes. Malgré qu'elles soient minuscules, elles sont dotées d'une forte capacité à repérer facilement la présence des humains. L'effluence du monoxyde de carbone dégagée par la respiration et la chaleur corporelle oriente ces parasites vers une pièce à forte occupation. Il n'y a rien d'étonnant si vous trouvez un peuple de punaises de lit au sein de votre logement, même si le vôtre est plus propre, contrairement aux idées reçues disant que la recrudescence de ces nuisibles est d'ordre d'insalubrité.

En dehors de ce contexte, plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de la propagation des punaises de lit. Vous devez savoir que tous les produits de seconde main sont susceptibles de provoquer un accroissement massif de ces insectes. Ainsi, il faut toujours se méfier des matelas ou des meubles d'occasion, en particulier les mobiliers rembourrés, des descentes de lit, des moquettes, des rangements comme les penderies, etc. Pour des raisons d'hygiène, il est toujours judicieux de les désinfecter. La dégradation de la construction, qui se traduit par la présence de creux dans les cloisons ou dans les murs, est une condition favorable de leur infestation. Elles peuvent aussi s'introduire dans les valises, s'accoler à nos vêtements. En bref, ces insectes sont très mobiles et aventureux.

Se prémunir des punaises de lit : les méthodes possibles

Pour désintégrer ces insectes suceurs, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Quelle que soit la méthode recourue, il importe de connaître le mode de développement des punaises de lit.

Ces nuisibles se développent progressivement au sein d'un local tempéré et à forte occupation. Il faut savoir que tous les coins à l'abri de la lumière sont les endroits de refuge propice à cibler.

Les pièges à punaises : les pièges passifs, les appâts, les dispositifs englués

Les pièges anti punaises sont les moyens courants adoptés par les adeptes des méthodes naturelles. La majorité de ces produits peuvent être procurés auprès des magasins, mais des variantes fait-maison peuvent être concoctées à domicile.

Le système de piège passif consiste à utiliser une bande collante à double face et à installer sur le pied du lit. Les « boîtes à carton » adhésives sont un concept courant. Vu que les punaises de lit apprécient fréquenter des zones claustrées et obscures, elles seront facilement attirées vers ce dispositif.

Un groupe de chercheurs américains propose un appât élaboré à partir de sucre, de levure de bière, de talc, le tout mélangé avec de l'eau froide. Mélangez les ingrédients, hormis le talc, dans un bol jusqu'à ce que vous obteniez une substance homogène. Versez le mélange obtenu dans un bol et saupoudrez délicatement les bords du plat avec du talc, tout en évitant que ce dernier ne déborde. Captivées par l'odeur de l'appât, les punaises de lit seront tentées de grimper dans le bol, or, elles ne pourront plus en sortir, prises au piège par le talc.

Les dispositifs anti-punaises les plus courants proposés sur le marché sont les boîtiers englués et les dessus de pied de lit. Ces derniers sont équipés d'un réceptacle rempli de talc. L'adoption d'un tel système vise à empêcher les punaises de lit à monter sur le sommier. En fonction de vos préférences, il est possible d'opter pour une matière collante. Il faut savoir que ces approches conviennent seulement au domicile présentant une menace d'infestation. Ces pièges peuvent être employés pour limiter la croissance probable de ces insectes sanguinivores.

L'assainissement des lieux et mobiliers suspectés

Dans un domicile, même les vêtements peuvent être aussi infestés. Pour ce qui se trouve dans le domaine vestimentaire, il convient de les congeler toute une nuit dans un sac en plastique, vu que ces insectes ne résistent pas au froid trop important. Il ne faut pas hésiter à faire autant pour les housses et les draps infestés. Les rangements, les mobiliers rembourrés ou encore les placards sont les refuges préférés des punaises de lit pendant le jour. Pour exterminer ces nuisibles, vous devez vous assurer que tout cela soit parfaitement propre. En cela, se munir d'un aspirateur pour le nettoyage de tous les recoins de la maison est un bon geste à adopter. Les petites imperfections des murs et des sols sont les issus empruntés par ces insectes pour s'introduire dans un domicile. Il faut, de ce fait, entretenir suffisamment ces lieux.

Supprimer les œufs : les techniques cryogéniques et traitements thermiques

Les œufs de punaises sont les responsables de l'accroissement du peuplement des punaises de lit. En les éliminant, les risques d'infestation peuvent être limités. Sur ce, il est possible de recourir à la technique cryogénique. Le principe consiste à anéantir les œufs et les nymphes de punaises de lit à une température frigorifique.

En revanche, la technique à haute température vise à éradiquer les niches d'œufs à la vapeur. Un tel concept nécessite l'utilisation d'une machine à vapeur. Ce procédé n'est pas trop aisé et requiert l'intervention d'un professionnel habile, équipé d'instruments appropriés.

Le problème revient, que faire ?

Les punaises de lit sont des insectes coriaces. Les procédés adoptés peuvent ne pas suffire. Les risques de ré infestation sont fort probables lorsque les méthodes d'élimination sont inappropriées au degré d'infestation. Le moyen le plus sûr est de contacter un professionnel dans les Alpes-Maritimes. Pour ça, nos experts sont là pour vous servir.

Contactez nos experts anti punaise

L'intervention d'un professionnel en extermination de punaises de lit est fortement conseillée pour éradiquer efficacement les colonies des insectes. Pour une infestation plus importante, il est impératif d'assainir les pièces les plus affectées par le moyen des techniques et d'approches promettant des résultats de qualité.

Tout le monde ne peut avoir accès à tous les produits anti punaises disponibles sur le commerce. Notre entreprise anti nuisibles emploie des techniciens doués et des exterminateurs certifiés en mesure d'intervenir dans vos locaux. Nos experts sont des professionnels sérieux et agréés, aptes à vous fournir une intervention irréprochable. Ils s'engagent à traiter les pièces infestées en suivant les normes des conditions d'intervention.

Pourquoi nous choisir ?

Vous n'avez pas encore solutionné vos problèmes d'infestation ? C'est le moment pour vous d'essayer nos prestations. L'utilisation de certaines méthodes et leur dosage autorisé aux publics n'avancent pas toujours des finalités définitives. D'où l'intérêt de faire appel à nos techniciens. Nos offres s'articulent autour de la ponctualité, du professionnalisme et de la réactivité. En optant pour l'intervention de nos experts, vous profiterez de l'expertise et les nuits blanches ne seront que de mauvais souvenirs. Notre personnel certifié peut se dépêcher d'aller à votre domicile, et ce, à n'importe quel moment, afin de procéder à un diagnostic et évaluer les dégâts.

Les techniques que nous proposons sont innovantes et les outils sont performants et pratiques. En fonction de la recrudescence, nos experts adoptent des techniques efficaces. Les méthodes adoptées et appliquées sont l'utilisation de l'aérosol, du pyrèthre, l'entretien de la literie (bouchage des cavités et des fissures du sommier) et des issus probables des punaises de lit, etc. Recourir à nos services demeure la meilleure solution pour éliminer les colonies d'insectes de nuit, sur le long termes. Les techniques de désinsectisation de punaises de lit se focalisent sur la détection canine, les traitements mécaniques, à vapeur et thermiques. Pourquoi chercher ailleurs ? Éliminer les punaises de lit, c'est notre métier.

Combien coûte une intervention ?

Le prix d'une intervention n'est pas fixé à l'avance. Il varie selon plusieurs critères : le degré d'infestation, le nombre de pièces à assainir, les produits utilisés durant l'intervention et le coût du déplacement dans les Alpes-Maritimes. En optant pour nos prestations, vous bénéficierez d'un prix toujours proportionnel aux services fournis. Vous pouvez faire une demande de devis, c'est simple, gratuit et sans engagement.

4.9 / 5 (8 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.