logo
Devis Gratuit
Rdv rapide
7/7 jours 24h/24

Désinsectisation dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Cafards, blattes, nid de guêpes, souris, vous êtes envahis par des nuisibles ?
N'hésitez pas à faire appel à notre société.



Nous intervenons dans tout le département du 06 du lundi au dimanche de 8h à 20h

Dératisation à La Colle-sur-Loup 06480. Anti rongeurs

La présence des rats et souris dans la maison n'est pas une bonne chose, notamment pour la santé. Ce sont des rongeurs nuisibles pouvant causer des dégâts dans tout leur passage. Étant des créatures omnivores, ils peuvent se nourrir de tout et de n'importe quoi. C'est pourquoi ils sont présents dans le monde des humains. L'invasion de ces animaux ne doit pas être prise à la légère. Il ne faut pas attendre que l'infestation devienne importante pour réagir, car les dommages causés peuvent coûter une fortune. À ce sujet, appliquer des méthodes adéquates ou faire appel à une entreprise de dératisation s'avère la meilleure solution.

Bien connaître ces rongeurs pour mieux s'en débarrasser

Afin de trouver les techniques efficaces pour lutter contre les rats et les souris, il convient de connaître leur mode de vie. Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de rongeurs comme les arboricoles, fouisseurs, amphibies, terrestres ou encore planeurs. Dans le domaine de l'agriculture, ces bêtes sont très ravageuses. Les souris et les rats appartiennent à l'ordre des rongeurs appelé Rodentiens. Ce sont des mammifères omnivores à dentition caractéristique. Ils possèdent une paire d'incisives dont la croissance est de 2 à 5 mm par semaine selon les espèces. Les premiers signes qui prouvent leur présence dans la maison, ce sont les dégâts qu'ils laissent. En effet, ces rongeurs ont besoin de grignoter tout le temps pour limer leurs dents.

Les différentes espèces de rats et souris

Dans l'environnement des humains, il existe généralement 4 espèces qui peuvent être visibles dans les habitations et les champs. Nous pouvons citer la souris commune qui vit dans les lieux urbains et ruraux. Cette espèce est souvent présente dans les bâtiments agricoles et entrepôts, les maisons d'habitation et les endroits éloignés des constructions. La souris commune possède de grandes oreilles, un ventre pâle et un pelage brun ou gris foncé. Sa taille varie de 15 à 20 cm allant de la tête à la queue et pèse environ 30 g. Cette créature se nourrit de tout ce qui est comestible. Il y a également la souris sylvestre qui vit généralement en milieu rural, dans les bois et les prairies. Elle a environ la même taille et poids que la souris commune. Sa fourrure peut être de couleur grisâtre ou rousse avec une partie blanche sur le ventre. Comme cet animal est omnivore, il se nourrit de tout ce qu'il trouve.

Quant au rat, le rat brun ou surmulot peut aussi envahir la maison. Appelé également rat gris ou rat d'égout, cet animal nuisible se différencie des souris par sa taille plus grosse. En effet, son corps mesure entre 20 à 25 cm avec une queue écaillée de 15 à 28 cm. À l'âge adulte, il peut peser jusqu'à 500 g. Ses yeux sont noirs ou rouges. Le rat brun est un bon nageur et un excellent grimpeur. Il préfère les endroits humides et chauds, c'est la raison pour laquelle il creuse des galeries et des terriers dans le sous-sol et les alentours de l'habitation. C'est encore une espèce omnivore qui grignote tout. Enfin, nous pouvons aussi rencontrer la dernière espèce appelée le rat noir. Il est facilement reconnaissable à son pelage noir et un dessous du corps plus clair. Celui-ci est plus petit que le rat brun avec un corps mesurant 15 à 20 cm et une queue d'environ 20 cm. Étant une bête omnivore, il vit dans les arbres, les greniers, les garages et tout autre lieu sombre pour pouvoir se nourrir. Il faut noter que cette espèce vit en groupe qui peut constituer plus de 60 têtes.

Les nuisances pour l'homme

L'invasion de rats et de souris peut présenter de nombreux inconvénients que ce soit sur le plan sanitaire et bien-être ou sur les biens. À ce sujet, nous pouvons recenser plusieurs types de nuisances. La présence de ces rongeurs provoque des maladies. Ces rats peuvent mordre et au-delà de la douleur de la morsure, elles transmettent des maladies. Ces nuisibles véhiculent des virus et bactéries à travers leurs excréments. L'homme peut également être atteint d'une pathologie après inhalation de poussière contaminée ou par contact avec un cadavre de rat ou souris. Plusieurs maladies sont transmises comme la salmonellose, la méningite, les ténias, la leptospirose, la peste et bien d'autres. L'infestation de ces créatures dans sa résidence engendre aussi des problèmes d'hygiène. En effet, ils se prennent aux réserves de nourritures puis les souillent en y laissant des microbes. Ce n'est pas tout, dans leur passage et partout dans la maison, ils déposent leurs excréments qui créent une mauvaise odeur, sans parler des bruits qu'ils font et des dégâts matériels coûteux. Ils peuvent s'attaquer aux câbles et fils électriques, les canalisations et les tuyaux de gaz. Cela peut même déclencher des accidents et des incendies.

Comment s'en débarrasser ?

Vu les dangers que les rats et les souris peuvent provoquer, il faut agir dès leur apparition et prendre des mesures préventives pour éviter la ré-invasion. Pour éradiquer ces rongeurs, il existe une multitude de solutions. Actuellement les pièges à rats sont les plus prisés, mais il est tout à fait possible de lutter contre ces nuisibles en utilisant des répulsifs naturels.

Les meilleurs répulsifs contre les rats et les souris

Pour simplement éloigner les souris de l'habitation, l'usage d'un répulsif à base de piment de Cayenne et de tabasco est une excellente idée. Pour la préparation, il faut une cuillère à soupe de piment de Cayenne, une cuillère de tabasco et une autre de liquide vaisselle. Après avoir mis tous les ingrédients dans une bouteille ou un vaporisateur, on ajoute deux verres d'eau froide puis mélanger. Cette solution peut être pulvérisée dans le jardin, les pièces de maison et les endroits fréquentés par ces rongeurs. Les menthes poivrées permettent aussi de se débarrasser des rats et des souris. Ces bestioles ne supportent pas l'odeur piquante de ces plantes. Ainsi, il ne faut pas hésiter à en planter dans son jardin afin de repousser les rongeurs. Mettre des petits bouquets de cette végétation dans tous les coins de la maison est aussi un bon geste. En outre, les huiles essentielles d'eucalyptus sont également réputées par leur efficacité pour éradiquer les nuisibles tels que les rats et les souris. Pour ce faire, il suffit d'imbiber un morceau de tissu et de le déposer dans leurs lieux de passage. En ce moment, les systèmes à ultrason sont devenus des outils indispensables pour éloigner les rats et les souris. Ces dispositifs émettent des vibrations sonores inaudibles aux oreilles humaines, mais que les rongeurs peuvent entendre. Les sons émis par un ultrason sont insupportables pour les nuisibles, ce qui les pousse à quitter le lieu. Plusieurs modèles sont en vente dans les magasins spécialisés. Cependant, il importe de demander l'avis des experts avant d'en utiliser, surtout en présence d'animaux de compagnie.

Les pièges à rats


Un piège à rat
Un piège à rat.

Sur le marché, plusieurs types de pièges à rats sont disponibles. Le piège électrique par exemple permet de se débarrasser de ces nuisibles de manière radicale. En effet, le dispositif les tue une fois qu'ils sont à l'intérieur. Ce matériel peut être installé à plusieurs endroits de la demeure. Aujourd'hui, les tapettes et les plaques de colle sont très choisies comme moyen de dératisation grâce à leur capacité à capturer les rongeurs efficacement. Nous pouvons les placer aux endroits où les rats et les souris sont susceptibles de passer en fixant un morceau de fromage ou de viande pour les attirer.

Ensuite, la cage à rat est une bonne alternative pour se débarrasser de ces nuisibles sans les tuer ni leur faire du mal. Ce dispositif peut capturer un ou plusieurs rongeurs à la fois en fonction du modèle et de la taille. Pour que ce type de piège fonctionne, il faut mettre un appât à l'intérieur. Dès que l'animal est entré, la cage se referme pour piéger le rat ou la souris. Enfin, nous pouvons compter sur les raticides qui sont les moyens les plus répandus pour combattre les rongeurs tels que les rats et les souris. Il s'agit cependant d'un produit toxique. Ainsi, il importe de faire très attention lors de son utilisation afin de ne pas empoisonner les animaux domestiques, les enfants et les occupants de la maison.

Recourir à une entreprise de dératisation pour un traitement efficace

Les rats et les souris sont des animaux qui se reproduisent très rapidement. Une seule portée peut mettre au monde une dizaine de petits alors qu'une femelle peut avoir plusieurs portées en une année. Lorsque l'infestation est immense, il faut effectuer à tout prix une dératisation. La dératisation est une opération qui consiste à éliminer les rats et les souris ainsi que tout autre rongeur pouvant nuire à l'habitation, l'agriculture et les autres locaux. Autrement dit, dératiser c'est éviter la prolifération de ces bestioles dans un souci d'hygiène et pour garder une parfaite tenue de l'intérieur de la maison. Bien que les solutions naturelles puissent être efficaces pour éradiquer les rats et les souris, rien ne vaut l'intervention des professionnels. Il est très important de réaliser une dératisation professionnelle pour dire adieu à ces nuisibles ainsi que pour mettre fin aux dégâts qu'ils provoquent.

Le but de cette opération est donc de se procurer une bonne hygiène et de conserver le lieu d'habitation ou de travail en bon état. Ainsi, il ne faut pas attendre longtemps pour se décider. La dératisation doit être faite dès l'apparition des rongeurs. Contacter une entreprise de dératisation est la meilleure option pour venir à bout de ces nuisibles. En tant que professionnel dans le domaine, le dératiseur possède de bons outils et équipements pour effectuer son métier. De plus, les experts utilisent des stratégies efficaces afin de détecter la présence de ces créatures que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'un local. Leurs produits sont beaucoup plus puissants que ceux à la disposition des particuliers. Toutefois, il convient de choisir une entreprise expérimentée qui peut intervenir à tout moment, qui saura utiliser les bons produits et effectuer l'opération suivant la réglementation du pays.

Pourquoi nous choisir ?

Pour lutter efficacement contre les rats et les souris, nous disposons d'une équipe compétente à La Colle-sur-Loup capable de répondre à toute exigence. Nous travaillons avec un plan d'action parfaitement établi dans le but de faciliter les tâches. Notre objectif est de donner un service rapide et de bonne qualité, et ce, à un prix très compétitif. Pour assurer la dératisation de la maison ou d'un lieu de travail, nos intervenants effectuent un diagnostic afin de mesurer la grandeur du dégât. Cela permet de connaître l'importance de l'invasion des rongeurs pour ensuite choisir la meilleure méthode à appliquer. Il s'agit donc d'une technique de repérage pour déduire le niveau d'infestation. C'est à partir de cela que nous pouvons déterminer la quantité de produits anti-rongeurs à utiliser ou le type de piège à installer. Pour nous débarrasser des rats et des souris, nous avons des méthodes répulsives qui visent à faire fuir les bêtes sans les tuer et les méthodes visant à les exterminer une bonne fois pour toutes. Afin de rassurer les clients, notre entreprise de dératisation respecte la réglementation en vigueur. Il faut savoir que cette opération est régie au niveau départemental. La loi impose aux dératiseurs le respect des mesures protectrices de lutte contre ces rongeurs nuisibles.

En ce qui concerne le coût de l'intervention, nos services sont dédiés à tous les particuliers et les professionnels au tarif le moins cher du marché. En principe, cela dépend de la méthode utilisée ainsi que le niveau de prolifération. Afin de bien préparer le budget pour la dératisation, nous pouvons réaliser un devis gratuit. Pour déterminer le tarif, nous tenons compte de la localisation géographique, le type d'établissement à traiter, la grandeur de la surface ou le nombre de pièces à dératiser. Nous effectuons ainsi une descente sur terrain afin d'avoir ces données nous permettant d'établir le devis. En faisant appel à nos services à La Colle-sur-Loup, vous pouvez bénéficier de nos meilleurs conseils afin de prévenir une nouvelle infestation de rats et de souris. À noter que la prévention est particulièrement importante dans la lutte contre les nuisibles. À ce sujet, bien que la dératisation soit efficace, cela ne peut tenir très longtemps sans prendre des mesures préventives.

Ainsi, la combinaison d'une dératisation professionnelle et une bonne prévention contribuent à l'obtention de meilleurs résultats. Cela nécessite une étude du lieu, car il faut utiliser différentes méthodes pour chaque endroit. Autrement dit, la protection d'un jardin est différente de celle d'une pièce ou un appartement. C'est pourquoi recourir à notre service est la meilleure solution. Pour cela, nous pouvons boucher tous les trous et les passages possibles des rongeurs comme les rats et les souris. Grâce à notre expertise, nous pouvons aussi choisir les meilleurs appâts de qualité professionnelle et les placer dans les endroits sensibles.

Enfin, notre équipe peut passer régulièrement pour s'assurer que le lieu est bien protégé des rongeurs et autres nuisibles. Notre passage est la meilleure solution pour dire adieu à ces rongeurs qui viennent gâcher votre vie. Des produits de qualité, un service soigné et rapide et une équipe compétente sont les mots clés pour se débarrasser efficacement des rats et souris et tout autre rongeur.

4.8 / 5 (5 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.