logo
Devis Gratuit
Rdv rapide
7/7 jours 24h/24

Désinsectisation dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Téléphonez nous:

06 20 24 39 59

Cafards, blattes, nid de guêpes, souris, vous êtes envahis par des nuisibles ?
N'hésitez pas à faire appel à notre société.



Nous intervenons dans tout le département du 06 du lundi au dimanche de 8h à 20h

Vallauris 06220 : Traitement de démoustication moustique tigre

Les moustiques sont de vrais fléaux, embêtant nos nuits de sommeil surtout pendant l'été. Leurs piqûres provoquent des démangeaisons faisant apparaître des boutons et des rougeurs. Dans les pires des cas, ils peuvent aussi se poser comme étant des vecteurs de maladies graves. On a récemment entendu parler du moustique tigre qui s'est introduit en Europe. Se développant de manière rapide, il faut appeler un professionnel pour éradiquer l'insecte au plus vite avant qu'il ne fasse de nombreuses victimes.

À savoir sur le danger des moustiques et des moustiques tigre


Le moustique tigre piquant une personne
Le moustique tigre piquant une personne.

Comptant parmi les plus dangereux des insectes, du fait qu'ils sont nuisibles à la santé et au bien-être de l'homme, la présence des moustiques, peu importe l'endroit, ne doit pas être négligée. Aussi, ce sont de petites bêtes capables de transmettre des maladies virales et parasitaires à l'être humain. N'importe où dans le monde, il existe toute une variété de cette espèce et on n'échappe pas à leurs piqûres. L'Anophèle femelle, l'Aedes ou le Culex, peut être à l'origine des maladies parasitaires telles que le paludisme et la filariose lymphatique. Les cas viraux plus graves sont causés pas les piqûres des moustiques tigre qui se font actuellement connaître. Ces derniers, ou du moins les insectes infestés, transmettent avec une seule piqûre le chikungunya, la dengue, la maladie due au virus Zika, la fièvre jaune, la fièvre du Nil occidental et l'encéphalite japonaise.

De toutes les variétés de moustiques, les moustiques tigre sont les plus différents. Ils se reconnaissent par les rayures noires et blanches sur leurs corps et leurs pattes. Quant aux ailes, elles sont complètement noires et sans tache. Toutefois, ils ne sont pas plus gros et pas plus grands qu'un moustique commun. Ils ont même une taille plus réduite. Originaires d'Asie, ils ont fait leur première apparition en Espagne en 2005. Dès lors, ils n'ont cessé de se déplacer dans toute l'Europe. Comme les autres espèces, celles-ci se développent facilement en zone urbaine. La femelle pond ses œufs dans l'eau stagnante, surtout en été.

Par ailleurs, il faut savoir que les zones les plus infectées sont les régions ayant un climat chaud et souvent humide. On les nomme les zones endémiques du fait qu'elles sont propices au développement des moustiques. Cependant, actuellement, le problème est aussi persistant dans les secteurs géographiques jusqu'ici épargnés. Et il peut aussi réapparaître dans les régions où on les a déjà chassées. C'est pourquoi il ne faut jamais baisser ses gardes. Nombreux sont d'ailleurs les facteurs favorisant la présence des nuisibles, à savoir les changements climatiques, le développement mondial du tourisme et du commerce, etc.

En ce qui concerne la contamination, cela pourrait avoir lieu n'importe où dans le monde. Que ce soit en zone endémique ou autre part en France métropolitaine, le mode de transmission se fait par le biais de la piqûre sur une ou plusieurs personnes porteuses d'un virus ou d'un parasite. Le suceur de sang à l'origine du mal ayant prélevé le sang contaminé sera lui-même infecté. Par la suite, il ira contaminer d'autres sujets de la même manière. Les plus dangereux sont les moustiques tigre. Une personne pourrait être contaminée par la dengue ou le chikungunya alors qu'elle n'a jamais franchi une zone endémique. Au juste, elle a pu avoir le virus en ayant été piquée par un moustique tigre présent dans sa région et qui a sucé le sang d'un étranger en voyage aux alentours. Ceci dit, personne n'est à l'abri du danger tant qu'un de ces parasites rode dans les alentours d'une demeure.

Les méthodes pour lutter contre ces nuisibles

En adoptant des solutions de lutte contre ces nuisibles, on peut bien réduire les risques de piqûres. Par conséquent, on diminuera le nombre de victimes de maladies parasitaires et virales dans la région, dans le pays, voire dans le monde entier. Pour se faire, nombreuses sont les techniques pouvant être adoptées.

La prévention contre les moustiques

Étant donné que les suceurs de sang tels que les moustiques peuvent bien revenir dans la zone où on les a déjà éradiqués, il s'avère important d'adopter des techniques de prévention. Ainsi, dans l'optique d'empêcher leur prolifération, il est surtout conseillé de vider tous les récipients pouvant contenir de l'eau. Par exemple, les coupelles sous les pots de fleurs, les vases, les seaux et bidons de toute sorte. Pour les dispositifs servant de récupération ou de réserve d'eau, il faudra les recouvrir avec du filet moustiquaire ou un tissu spécialisé pour cela. Pour ceux qui possèdent des bassins d'agrément, pensez à y introduire des poissons. Ces derniers mangeront les larves posées par les femelles.

Une astuce de grand-mère contre les petits insectes volants

Dans les régions à climat humide et chaud, il est tout à fait envisageable de fabriquer soi-même un piège à insectes dans le but de tuer les moustiques, les guêpes, et même les mouches qui sont nuisibles à la santé et au bien-être de chacun. Pour cela, quelques éléments sont à rassembler. D'abord, il faudra une bouteille en plastique découpée en deux et faire retourner le goulot. Au fond de la bouteille, on versera de la bière brune pour les moustiques. Sinon, on peut également user de quelques cuillères de confiture pour les autres insectes. Autrement, les mélanges à base d'eau tiède, de sucre brun et de levure de bière sont efficaces. Avec la première astuce, le dégagement du gaz CO2 attirera les moustiques à plonger dans le piège.

Les solutions naturelles pour lutter contre les moustiques

Les moustiques Tigres, Anophèles ou Culex, peuvent devenir vraiment envahissants et très gênants. À l'extérieur comme à l'intérieur de notre demeure, on peut bien recourir à des solutions naturelles pour s'en débarrasser. Premièrement, les huiles essentielles sont vivement recommandées. On s'en sert comme alternative contre les insectes au lieu d'user de produits chimiques. Bien qu'il s'agit d'un remède bien limité, il aide à éviter le pire. Dans ce cas, on peut en utiliser sous forme de spray ou en diffusant partout à l'aide d'un diffuseur. Les essences de citronnelle, géranium, lavande ou eucalyptus sont de vraies répulsives contre ces petites bêtes. Cependant, cette méthode est interdite aux femmes enceintes ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans. On conseille plutôt l'usage de bougies à la citronnelle, surtout en intérieur. Certes, elles dégagent des molécules toxiques pouvant tuer immédiatement les moustiques dans un rayon de quelques dizaines de centimètres. Enfin, la moustiquaire est la plus efficace de toutes. Elle empêche les moustiques de nous piquer, surtout pendant notre sommeil. Les femmes enceintes ou le foyer ayant un nouveau-né doivent utiliser ce dispositif de protection. C'est le même cas pour les habitants dans les zones endémiques.

Les anti-moustiques possibles

Outre les méthodes de prévention et les solutions naturelles, les problèmes liés aux moustiques sont pris en compte par le gouvernement. Ainsi, des solutions anti-moustiques high-tech sont mises en vente sur le marché afin de traiter efficacement ce cas. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les formes.

Les plus fréquents en vente sur le marché sont les bombes classiques à insecticides. Autrement, on peut également se procurer des insecticides et/ou répulsifs chimiques à appliquer en dehors de la maison ou en intérieur. Ces deux solutions doivent, cependant, être utilisées avec beaucoup de précautions. De préférence, il ne faut pas en opter pour un foyer avec des enfants. Heureusement, il y a encore multiples solutions disponibles comme le bracelet anti-moustiques. Il est souvent à base de citronnelle ou d'huiles essentielles et c'est très efficace. Il protège l'individu qui le porte contre les piqûres pendant le jour ou la nuit.

Il y a également toute une variété d'appareils anti-moustiques comme ceux à ultrasons, les prises et la lampe anti-moustiques. Cette dernière est souvent à UV. Elle est dotée d'une résistance. Le but étant de se débarrasser des insectes en les attirant grâce à la lumière émise par la lampe UV pour qu'ils viennent s'installer sur la résistance. En extérieur uniquement, pour couvrir une zone de quelques mètres, user de spirales à brûler est une solution. Avec les produits de combustion et les insecticides composant les spirales, cela peut être dangereux pour la santé si on décide de les mettre à l'intérieur. En extérieur, par contre, ils affaibliront les suceurs de sang et les éloigneront immédiatement.

L'importance de faire appel à une entreprise professionnelle

L'Anophèle femelle est vecteur de paludisme tandis que le moustique tigre peut être à l'origine du chikungunya, du zika et de la dengue. En effet, tous les deux sont de vrais dangers pour l'homme étant donné qu'ils sont les principaux responsables de plusieurs morts dans le monde entier. C'est pourquoi il faut une surveillance prioritaire quant à leur présence dans chaque zone et dans n'importe quel pays. Se trouvant partout dans le monde, les moustiques communs peuvent être faciles à traiter. Pour ce faire, les méthodes naturelles et les dispositifs en vente sur le marché sont disponibles à des prix tout à fait abordables pour tous. Cependant, les moustiques tigres deviennent de plus en plus envahissants en Europe.

Bien que les méthodes et solutions pour se débarrasser de ces nuisances soient nombreuses, ils reviennent toujours au bout de quelque temps. Cela n'est pas forcément dû à une défaillance de moyens utilisés pendant l'éradication, mais cela peut être un fort envahissement de la bête même. Si c'est le cas, et c'est aussi conseillé pour ne pas perdre plus d'argent pour des solutions non efficaces, il vaut mieux traiter le problème avec l'aide des professionnels dans le domaine. Avec l'ampleur des cas de maladies virales et parasitaires causées par les piqûres de ces insectes, il ne faut plus dormir sur ses deux oreilles. Faire appel à des professionnels à Vallauris pour traiter la présence des nuisibles dans une demeure et ses alentours sera un geste de protection de toutes les vies dans une région et dans tout le pays.

Notre société à votre service à tout moment

Il existe actuellement des sociétés d'experts traitant de près les cas de moustiques et de moustiques tigre en France et sur toute l'Europe. Nous sommes l'une d'elles à Vallauris. Conscients du danger que ces petits insectes peuvent engendrer à l'humanité, nous mettons en œuvre notre savoir-faire basé sur nos connaissances biologiques des moustiques. Mais, nous pouvons aussi nous pencher sur d'autres cas de nuisibles. Par exemple, les mouches, les moucherons, les frelons, les guêpes, etc. La suppression de tous les risques associés à la prolifération de ces insectes fait partie de nos spécialités.

Nous sommes une entreprise composée d'une équipe d'experts contre les insectes nuisibles à l'homme. Nos actions ainsi que nos méthodes sont adaptées à chaque cas. Ainsi, nous ne prenons pas la situation à la légère. Au contraire, nous essayerons d'analyser tous les points menant à la prolifération de ces nuisibles. Ainsi, nous partons de l'identification des espèces de nuisibles présentes dans les alentours, les causes de leur apparition, et le degré d'infestation. Par la suite, nous trouverons comment traiter le problème. Sinon, au regard de la situation, nous identifierons déjà quelle sera la méthode la plus efficace pour boucler la situation. Si la pulvérisation d'insecticides fut auparavant la solution adoptée par grand nombre de sociétés, la donne a changé avec l'arrivée des moustiques tigres. Une nouvelle stratégie doit donc être mise en œuvre pour traiter cette nouvelle espèce connue pour être aussi envahissante et dangereuse. Ainsi, une manière radicale pour venir à bout d'un tel problème sera la démoustication.

Par ailleurs, notre entreprise est disponible pour les collectivités, les particuliers et les professionnels. Ensemble, nous mettrons un plan d'attaque et de lutte contre les nuisibles. Dans ce cas, n'hésitez pas à faire appel à notre aide. Surtout, ne laissez pas la situation s'aggraver à un degré élevé avant de prendre une décision. Dès lors que des phénomènes étranges se présentent, il faut faire appel à nous. D'ailleurs, nous sommes disponibles à tout moment. Nous pouvons nous déplacer en cas d'urgence ou sous rendez-vous. En cas de besoin, nous pouvons vous donner un devis estimatif. Quant à notre prix, tout dépend de la situation. C'est pour cela que nous vous conseillons la demande de devis estimatif afin d'éviter la surprise. Du moins, nous vous le procurerons gratuitement. Aussi, il n'y a rien à craindre de l'efficacité de notre travail. Nos appareils, nos produits et tous les éléments nécessaires que nous utilisons pour prendre en main toute situation de démoustication sont performants et de haute qualité. Notre tarif est adapté pour tout type de budget et pour tout le monde.

4.7 / 5 (3 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.